• BISTRO ou BISTROT 13/4

    Allez.    .on y va ? 

    à PARIS...au BISTROT

    BISTRO ou BISTROT

    J'ai eu l'occasion de passer devant ce bar lorsque je suis restée un mois à Paris au Siège de l'Entreprise pour  laquelle je travaillais à Toulouse (une aide pour le personnel qui installait les ordinateurs à l'époque/

     Connaissez vous l'origine de ce nom "Bistro"

    *Info du Net

    Cela remonterait à  1814 ,à l'époque de l'occupation de Paris par les soldats de la cavalerie de  l'armée russe  du Tsar Alexandre I, qui avait l'habitude de  crier dans les bars parisiens pour demander qu'on leur serve rapidement à boire ---- -ce mot russe signifie 'vite'

     « быстро, быстро »  ***

     *******

    Il  y a débat

    Pour les Montmartrois il n'y a pas de discussion possible ; le mot  Bistro a été inventé  au printemps 1814 chez la Mère Catherine, place du Tertre, en plein cœur du quartier Montmartre; à quelques pas de la Basilique  du Sacré Cœur,  par les cosaques d'Alexandre 1er

    Vos pouvez lire l'histoire du restaurant Mère Catherine 

    ICI

    N'oubliez  pas de r. .r. .rouler les .. erre ..

    Bon entrainement  ne buvez pas trop !

    A bientôt

    « photo Chez Flo 11/4 Souvenir lointain 14/4 »

  • Commentaires

    4
    Lundi 15 Avril à 15:59

    Bonjour Kreichaline Merci pour cet interessant billet Amitié Bérénice

    3
    Samedi 13 Avril à 18:39

    Peu importe l'origine du mot, il suffit que le bistrot soit sympa et qu'on y passe de bons moments !

    Bisous et bonne soirée

    2
    Samedi 13 Avril à 14:56

    ben moi j'ai toujours ecrit bistro sans T !!  surement à cause de montmartre lol et le restaurant la mère catherine j'y ai mangé de nombreuses fois avec mon amie gisèle une parisienne devenue niçoise et qui montait à paris tous les ans on se rejoignait à montmartre souvent .. 

    et on mangeait chez la mère catherine délicieux...

    très bon samedi à toi ma belle biz flo

    1
    Samedi 13 Avril à 09:50

    Intéressant, mais peu importe : c'est en endroit où l'on peut se rafraichir. (lol)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :